Comment réparer sa peau après l’été ?

Comment réparer sa peau après l’été ?

C’est le retour, fini la plage, les randonnées en montagne ou encore le transat au bord de la piscine.

Votre peau arbore un joli hâle et vous avez une mine reposée alors pourquoi auriez-vous besoin de la réparer ?

Le soleil (même avec de la crème solaire), le vent, le sable, le sel de la mer et le chlore des piscines ont agressé votre épiderme. La peau s’est desséchée en surface et fragilisée en profondeur. Et une peau déshydratée aura tendance à être terne et irrégulière.

Il faut donc la chouchouter en lui apportant de l’eau et des lipides pour la restaurer et la reconstruire. 

La solution ?

Il n’y en a qu’une !  Vous voulez dorloter votre peau à la fin de l’été, il faut lui faire prendre un bain d’hydratation !

Pour se faire, on mise sur une routine S.O.S. en choisissant des soins hydratants enrichis en actifs apaisants, comme l’aloe vera, l’huile d’amande douce, la cire d’abeille.

Etape 1 : La douche

  • Toujours privilégier une douche rapide à un bain chaud.
  • Utilisez des crèmes lavantes douces sans savon, composées de beurre de karité ou d’huiles végétales.
  • Séchez-vous délicatement en tapotant la peau avec une serviette et surtout ne frottez pas !

Etape 2 : Envelopper son corps dans un cocon de douceur

Appliquez ensuite généreusement votre lait pour le corps. Pour bien réparer l’épiderme, opter pour des textures cocooning : des laits, des crèmes ou des huiles qui sont plus riches et qui nourrissent en profondeur.

Etape 3 : Place à l’éclat du teint

N’oubliez surtout pas d’appliquer une crème hydratante matin et soir, même si vous avez une peau mixte ou grasse !

Et pour réhydrater intensément l’épiderme de votre visage, misez sur des masques hydratants et régénérants. Deux fois par semaine, appliquez en couche épaisse, laissez agir un quart d’heure, massez pour faire pénétrer. Si besoin retirez le surplus en l’essuyant ou en le rinçant.

La crème hydratante et les masques vous aideront à repulper et lisser votre peau. Elle captera donc mieux la lumière et vous conserverez ainsi un teint éclatant !

La routine Embryolisse pour chouchouter votre peau :

  • Sous la douche : le Lait-Crème Moussant avec sa texture onctueuse de lait crémeux, il enveloppe la peau avec douceur et il élimine les impuretés quotidiennes tout en maintenant une hydratation optimale.
  • Pour le corps :
    • Optez pour le Lait-Crème Fluide si vous êtes adepte des textures légères. Vite absorbé, il laisse la peau douce, satinée et confortable. Vite pénétré, il est le soin parfait au quotidien.
    • A la recherche d’un soin nutri-hydratant et restaurateur de l’épiderme ? Misez sur le Lait-Crème Riche Corps ! Ce soin intense gorge la peau d’actifs hydratants, nutritifs et relipidants. Les signes de sécheresse et d’inconfort disparaissent, la peau est protégée, confortable et lisse.
  • Pour le visage :
    • Crème hydratante : le Lait-Crème Concentré, la Crème Hydratante à l’Orange ou encore l’Emulsion Hydra-Mat. La gamme de produits hydratants Embryolisse convient aux peaux les plus déshydratées et sensibles. L’épiderme retrouve équilibre, douceur et apaisement grâce aux bienfaits de soins qui aident également à mieux se protéger des agressions extérieures. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre nos différentes textures.
    • Masque hydratant : Hydra-Masque, véritable bain d’hydratation, il abreuve la peau d’actifs hydratants et régénérants qui la repulpent en quelques minutes. La peau renforcée, retrouve un aspect rebondi et tonique, elle est douce et lisse avec un teint frais et éclatant.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Newsletter

*En donnant votre accord, vous resterez régulièrement informé(e) des nouveautés et des promotions proposées par les Laboratoires Embryolisse. En aucun cas, ces informations ne seront cédées à des tiers. Votre adresse e-mail sera conservée pendant 3 ans à compter de votre dernier contact. Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations vous concernant en écrivant à Embryolisse - 16 rue Danton - 92137 Issy-les-Moulineaux Cedex.

Inscrivez-vous à notre newsletter !