S’il est porté toute la journée, le masque a tendance à étouffer la peau. Conséquences : la peau est irritée, les pores se bouchent et des imperfections apparaissent. Afin d’éviter ce phénomène, il faut impérativement avoir la main légère sur le maquillage puis se démaquiller tous les soirs pour assainir et apaiser la peau.
Pour un démaquillage rapide et efficace, vous pouvez choisir la Lotion Micellaire. Si votre peau est irritée, optez pour le combo Émulsion Lactée Démaquillante et Eau de Beauté Rosamélis.
« Pour préparer la peau au maquillage et la protéger des agressions dues aux frottements, utilisez une crème de jour légère, telle que Hydra-Crème Légère, qui pénétrera rapidement dans la peau ».
« Si vous sentez que votre peau a besoin de plus d'hydratation et de nutrition, le soir, appliquez un masque hydratant, tel que Hydra-Masque ou tout simplement le Lait-Crème Concentré en couche épaisse, posé pendant 15 minutes. »
Le fond de teint fait partie des incontournables make-up pour unifier le teint. Cependant, sous un masque, il aura tendance à le tâcher et à boucher les pores. Pour éviter ces problèmes, il faut adapter nos habitudes.
« Troquez votre fond de teint par un anti-cernes,tel que le Soin Correcteur Anti-Cernes, que vous appliquerez par petites touches sur l'ensemble du visage. Sa texture légère couvrira les irrégularités en transparence ».
« Pour illuminer et rehausser le teint, utilisez la Poudre Compacte Bonne Mine. Appliquez-la par petites touches sur les tempes et le haut du front avec un gros pinceau ».
Avec le port du masque, l'attention va naturellement se porter sur les yeux. « Pour intensifier votre regard, appliquez un fard à paupières dans les tons cuivré et plusieurs couches de mascara ».
Même si derrière le masque, les lèvres n'ont pas besoin d'être maquillées, il faut en revanche bien penser à les hydrater avec un Stick Lèvres pour les protéger des frottements et de la déshydratation.
Merci à Olivier Tissot, pour ses conseils de pro.