Crème 365 Raffermissante Corps : 365 de fermeté !

Crème 365 Raffermissante Corps : 365 de fermeté !

Avec Embryolisse, la fermeté est enfin à portée…de main ! Dans une formule de soin qui agit sur la peau centimètre par centimètre, application après application, jour après jour. 365 jours par an.

Qu’est-ce qui caractérise la peau du corps par rapport à la peau du visage ? 

La peau est un organe « continu », le plus long du corps humain, qui s’étend tout autour de notre corps pour le protéger, lui permettre de réguler la température interne, communiquer… donc effectivement la peau du corps est la même que celle du visage de par sa structure.

Cependant ses caractéristiques diffèrent selon les zones :

  • Dans la plupart des cas la peau du corps est plus épaisse et plus résistante, elle est normalement moins agressée que celle du visage car moins exposée aux radiations solaires et à l’ensemble des phénomènes du monde extérieur. Cependant certaines zones, comme les mains et les jambes, méritent une attention plus particulière car elles sont plus fragiles et bien souvent plus sèches.
  • La peau du corps est normalement plus sèche. Les glandes sébacées sont moins nombreuses que sur le visage et de ce fait le film protecteur gras qu’elles fabriquent est moins important. La peau est pauvre en lipides, elle perd plus facilement son eau.
  • Globalement la peau du corps vieillit moins vite que celle du visage, mais elle perd également sa fermeté. Il existe aujourd’hui des soins adaptés pour gagner en fermeté cutanée.

De quoi dépend la fermeté corporelle ?

La fermeté de la peau de notre corps dépend de quatre paramètres essentiels :

  • La quantité d’eau présente dans la peau
  • La quantité et la qualité des fibres élastiques des tissus
  • La quantité de corps gras dans l’hypoderme
  • La qualité du tissu musculaire sous-jacent

Bien sûr, plus la peau est protégée des agressions, moins elle en subit les conséquences, moins elle vieillira vite.

Comment se traduit le relâchement cutané

Le relâchement cutané se traduit toujours de la même façon. La peau semble plus fine, moins souple et moins lisse. Sur une peau jeune, le manque de fermeté accentue l’aspect capitonné, la fameuse cellulite. Sur une peau plus âgée, le relâchement cutané accentue la peau d’orange.

La solution ? La Crème 365 Raffermissante Corps et ses actifs musclésEmbryolisse_Creme_365_Raffermissante_Corps_Blog

La Crème 365 Raffermissante Corps, c’est avant tout une formule riche en actifs d’origine naturelle dans une texture gel-crème rafraîchissante au toucher satiné, doux et enveloppant qu’on a plaisir à appliquer tous les jours.

Et c’est une formule sur-mesure pour agir sur les facteurs responsables du relâchement cutané : sécheresse, affinement et perte de tonicité.

Hydrater durablement : Glycérine végétale + beurre de karité + squalane végétal

  • La glycérine végétale, hydratante

Puissant humectant, la glycérine a la propriété de maintenir l’eau à la surface de l’épiderme et d’assurer une hydratation longue durée.

  • Le beurre de karité, nourrissant

Connu pour ses propriétés nourrissantes, le beurre de karité garantit un maximum de confort, de protection et de souplesse aux peaux sèches.

  • Le squalane végétal issu de l’olive, protecteur

Sa très grande compatibilité avec la peau est en soi une promesse d’efficacité. Puissant émollient, il renforce la barrière cutanée et laisse un film protecteur, protégeant la peau des agressions extérieures.

Lisser la peau : Acide hyaluronique + protéines de blé

  • Acide hyaluronique, hydratant et lissant

Naturellement présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique assure la cohésion et la structure de la peau. Grâce à ses propriétés hygroscopiques, il retient plus de 1000 fois son poids en eau, il gonfle les tissus cutanés et lisse l’épiderme en surface.

  • Les protéines de blé, embellissent le grain de peau

L’effet tenseur de ce polymère naturel d’origine végétale lisse les irrégularités du grain de la peau.

Freiner le relâchement cutané : extrait de pois + guarana
  • Le guarana, stimulant et tonifiant

Les graines de guarana, originaire d’Amazonie est connue pour sa forte teneur en caféine et en tanins qui vont aider la peau à retrouver son tonus.

  • L’extrait de pois, raffermissant

L’extrait de pois renforce l’élasticité et la fermeté cutané. Un allié…de poids contre le relâchement cutané et un vrai coup de fouet.

A quel moment l'utiliser ?

Alliée du quotidien, la Crème 365 Raffermissante Corps est un soin corps anti-âge à utiliser tous les jours, toute l’année pour les peaux en perte de fermeté.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Newsletter

*En donnant votre accord, vous resterez régulièrement informé(e) des nouveautés et des promotions proposées par les Laboratoires Embryolisse. En aucun cas, ces informations ne seront cédées à des tiers. Votre adresse e-mail sera conservée pendant 3 ans à compter de votre dernier contact. Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations vous concernant en écrivant à Embryolisse - 16 rue Danton - 92137 Issy-les-Moulineaux Cedex.

Inscrivez-vous à notre newsletter !