L'exfoliation

L'exfoliation

L'exfoliation est une étape essentielle de la routine beauté ! Elle sert à éliminer les impuretés et les cellules mortes de l’épiderme et favorise le renouvellement cutané, afin de laisser apparaitre une peau « neuve ». De plus, suite à une exfoliation, la peau absorbe davantage les produits cosmétiques que l’on applique sur celle-ci.  Mais saviez-vous qu’il existe différents types d’exfoliants ?

Dans le commerce, on peut rencontrer 2 grandes familles :

  • Les gommages à grains
  • Les peelings

Quelles sont les différences entre ces 2 types d’exfoliants ?

  1. Le gommage à grains

Ce sont les plus connus et ils sont à action dite mécanique. L’exfoliation mécanique consiste à venir masser la peau avec un produit contenant des grains (sucre, sel, écorce de fruit ou de plante…). Ces grains vont débarrasser la peau de ses cellules mortes, permettant ainsi un renouvellement cellulaire cutané.

Le saviez-vous ? Plus les grains sont fins, plus le gommage est efficace et doux pour votre peau. De plus, l’usage est différent selon la taille des grains : les grains fins sont pour une exfoliation du visage et les gros grains pour celle du corps !

Petits conseils d’application : Pensez à bien humidifier votre visage avant d’exfolier votre peau afin de ne pas l’abîmer ! Massez ensuite délicatement votre visage notamment la zone T (menton, nez et front) en évitant le contour des yeux. Le massage permettra une meilleure oxygénation et circulation sanguine. Pour finir, rincez à l’eau froide, vous pouvez compléter le nettoyage de votre peau en appliquant une eau florale pour resserrer les pores et n’oubliez pas d’hydrater votre peau après le gommage !

  1. Les peelings doux

Ce type d’exfoliation est inspiré des peelings dermatologiques. Ce sont des actifs exfoliants qui vont créer une micro-exfoliation et donc attaquer les cellules mortes de l'épiderme pour les éliminer par desquamation. Cela va favoriser le renouvellement des cellules de l’épiderme et permettre de faire peau « neuve ».

Les peelings doux, que l’on peut trouver en pharmacies, parapharmacies ou encore en grandes surfaces, sont plus faiblement dosés en actifs exfoliants que ceux pratiqués en institut ou en cabinet. Ce choix de dosage en actifs permet, selon les marques, une utilisation hebdomadaire, voire quotidienne d’un peeling doux et par tous les types de peau.

Appliquez-le comme une crème, massez et les acides stimuleront le processus d’exfoliation naturelle : les cellules mortes sont éliminées en douceur, le renouvellement cellulaire est accéléré, le grain de peau est affiné et la peau respire à nouveau... Ce type d’exfoliant est parfait pour les peaux sensibles puisqu’il n’exercera pas de frottement sur votre peau.

 

creme_exfoliante-doux_peeling_nuit

Chez Embryolisse, pour éliminer les impuretés de la surface de la peau, nous avons deux solutions :

1/ Exfolier par action mécanique votre peau en utilisant une fois par semaine la Crème Exfoliante qui élimine les cellules mortes tout en douceur grâce aux poudres de bambou d'origine naturelle.

OU

2/ Adopter, en cure pendant un mois, le Doux Peeling Nuit en crème de nuit. Ce soin "peau neuve" à l'acide de fruit exfoliant issu du citron caviar accentue pendant la nuit le renouvellement cellulaire tout en laissant la peau douce au matin.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Newsletter

*En donnant votre accord, vous resterez régulièrement informé(e) des nouveautés et des promotions proposées par les Laboratoires Embryolisse. En aucun cas, ces informations ne seront cédées à des tiers. Votre adresse e-mail sera conservée pendant 3 ans à compter de votre dernier contact. Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations vous concernant en écrivant à Embryolisse - 16 rue Danton - 92137 Issy-les-Moulineaux Cedex.

Inscrivez-vous à notre newsletter !