Stratégie anti-pollution

Stratégie anti-pollution

Pollution urbaine, pesticides, produits ménagers, … tout au long de la journée, notre peau, et plus particulièrement celle de notre visage, est exposée à ces substances indésirables. A la clé : teint gris et terne, sensibilité, boutons, vieillissement prématuré, …  Les méfaits de la pollution sur l’épiderme sont multiples.

Mais pas de panique ! Avec des soins et des gestes adaptés, vous pouvez aider votre peau à mieux se défendre au quotidien. Suivez le guide…

Quels sont les effets de la pollution sur la peau ?

  • La pollution engendre une production de radicaux libres. Ces derniers sont fabriqués en excès sous l’effet des différents stress. C’est ce qu’on appelle le stress oxydatif qui diminue les défenses naturelles des cellules et déséquilibrer l’épiderme.
  • Elle provoque une accumulation de déchets qui vont ralentir la régénération : le renouvellement diminue et les cellules mortes de plus en plus nombreuses.
  • La peau est alors déshydratée, sensibilisée voire intolérante. Le teint est en manque d’éclat, il est terne et le vieillissement cutané est prématuré.

Quelle routine adopter pour se protéger ?

L’épiderme joue un rôle de rempart contre la pollution, c’est le premier organe touché, c’est donc aussi celui qu’il faut protéger en priorité.

1-NETTOYER ET DÉMAQUILLER

nettoyage démaquillage Embryolisse

Même sans maquillage, il est essentiel de bien nettoyer sa peau matin et soir.

Le matin, vous éliminerez les toxines et les impuretés accumulées pendant la nuit. La peau pourra ainsi mieux se défendre contre les agressions extérieures.

Le soir, vous éliminerez les particules accumulées au cours de la journée et vous permettrez à votre peau de mieux se régénérer et se détoxifier.

  • Lotion Micellaire : pour nettoyer les impuretés en un seul geste
  • Eau Active : pour nettoyer et/ou parfaire le démaquillage, et éliminer les particules fines de pollution

2- PROTÉGER VOTRE PEAU

hydrater sa peau avec Embryolisse

Matin et soir, appliquez une crème hydratante afin de renforcer la fonction barrière et former un film protecteur pour éviter l’adhésion des particules. Pour plus d’efficacité, celle-ci doit contenir des antioxydants afin de lutter contre l’action des radicaux libres.

Nos crèmes hydratantes, enrichies en vitamine E aux propriétés anti-oxydantes :

  • Pour le maquillage :
    • Fluide de Teint : protège la peau de la pollution et offre un teint naturel, uni et lumineux.

3- ADOPTER UNE BONNE HYGIÈNE DE VIE

Misez sur les aliments antioxydants : la vitamine C des fruits et légumes, la vitamine B des céréales complètes et la vitamine E de l’avocat et des huiles végétales (tournesol, noisette, colza…). Bonne nouvelle pour nos papilles, le cacao est un des aliments qui renferme le plus d’anti-oxydants.

Enfin, veillez également à bien vous hydrater en consommant au minimum 1 litre d’eau par jour pour éliminer les déchets.

4- DÉTOXIFIER VOTRE PEAU

Faites un gommage doux au minimum une fois par semaine. Cela vous permettra d’éliminer les cellules mortes et impuretés qui vont rendre votre teint terne, et créer des boutons ou des points noirs.

  • Crème Exfoliante, à appliquer sur peau humide en effectuant des massages circulaires, bien rincer.
  • Doux Peeling Nuit, régénérant cellulaire aux acides de fruit, à utiliser en cure comme crème de nuit, puis nettoyer le visage le matin.

exfoliation embryolisse


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Newsletter

*En donnant votre accord, vous resterez régulièrement informé(e) des nouveautés et des promotions proposées par les Laboratoires Embryolisse. En aucun cas, ces informations ne seront cédées à des tiers. Votre adresse e-mail sera conservée pendant 3 ans à compter de votre dernier contact. Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations vous concernant en écrivant à Embryolisse - 16 rue Danton - 92137 Issy-les-Moulineaux Cedex.