Pollution urbaine, pesticides, produits ménagers, … tout au long de la journée, notre peau, et plus particulièrement celle de notre visage, est exposée à ces substances indésirables. A la clé : teint gris et terne, sensibilité, boutons, vieillissement prématuré, … Les méfaits de la pollution sur l’épiderme sont multiples.
Mais pas de panique ! Avec des soins et des gestes adaptés, vous pouvez aider votre peau à mieux se défendre au quotidien. Suivez le guide…
L’épiderme joue un rôle de rempart contre la pollution, c’est le premier organe touché, c’est donc aussi celui qu’il faut protéger en priorité.
Même sans maquillage, il est essentiel de bien nettoyer sa peau matin et soir.
Le matin, vous éliminerez les toxines et les impuretés accumulées pendant la nuit. La peau pourra ainsi mieux se défendre contre les agressions extérieures.
Le soir, vous éliminerez les particules accumulées au cours de la journée et vous permettrez à votre peau de mieux se régénérer et se détoxifier.
Matin et soir, appliquez une crème hydratante afin de renforcer la fonction barrière et former un film protecteur pour éviter l’adhésion des particules. Pour plus d’efficacité, celle-ci doit contenir des antioxydants afin de lutter contre l’action des radicaux libres.
Nos crèmes hydratantes, enrichies en vitamine E aux propriétés anti-oxydantes :
Misez sur les aliments antioxydants : la vitamine C des fruits et légumes, la vitamine B des céréales complètes et la vitamine E de l’avocat et des huiles végétales (tournesol, noisette, colza…). Bonne nouvelle pour nos papilles, le cacao est un des aliments qui renferme le plus d’anti-oxydants.
Enfin, veillez également à bien vous hydrater en consommant au minimum 1 litre d’eau par jour pour éliminer les déchets.
Faites un gommage doux au minimum une fois par semaine. Cela vous permettra d’éliminer les cellules mortes et impuretés qui vont rendre votre teint terne, et créer des boutons ou des points noirs.