• histoire du lait crème concentré Embryolisse 1950
  • histoire du lait crème concentré Embryolisse 1974
  • histoire du lait crème concentré Embryolisse 1995
  • histoire du lait crème concentré Embryolisse 1999
  • histoire du lait crème concentré Embryolisse 2006
  • histoire du lait crème concentré Embryolisse 2007
  • histoire du lait crème concentré Embryolisse 2009
  • histoire du lait crème concentré Embryolisse 2015

CONCEVOIR DES PRODUITS RESPECTUEUX ET FACILITATEURS DU QUOTIDIEN

La charte de formulation Embryolisse, supervisée par des pharmaciens experts en dermo cosmétique, repose sur une recherche de l’essentiel et du meilleur pour la peau depuis 1950.

L’expertise des Laboratoires Embryolisse se base sur un savoir-faire unique en formulation minimaliste répondant aux besoins cutanés essentiels : hydratation, nutrition, protection.

Nos soins sont pensés :

Naturels

Chaque nouveau produit intègre 90 à 95% minimum d’ingrédients d’origine naturelle, hors produits teintés Secrets de Maquilleurs®, pour lesquels nous visons 85% minimum d’ingrédients d’origine naturelle. En parallèle, nous reformulons l’ensemble de notre catalogue pour atteindre ces seuils de naturalité sur l’intégralité de nos produits : en 2022, les deux tiers de notre offre produits répondent à ces critères, et nous avons pour ambition un catalogue 100% green en 2024.

Nos soins sont pensés :

Efficaces

Tous nos produits sont cliniquement testés et approuvés par des laboratoires indépendants.

Nos soins sont pensés :

Tolérance optimale

Afin de garantir une tolérance optimale, nos formules sont désormais systématiquement testées sur peaux sensibles. Marque née dans un hôpital parisien spécialisé en dermatologie et aujourd’hui dirigée par un pharmacien : la conformité réglementaire ne fait l’objet d’aucun compromis.

Nos soins sont pensés :

Multi-fonctions

Parce qu’œuvrer pour une consommation plus responsable est dans notre ADN, nos innovations sont réfléchies pour être multi-usages, faciles d’utilisation, s’intégrant dans des routines courtes, et accessibles à une clientèle très large.

Pour nos tubes, nous choisissons en priorité l’aluminium pour ses excellentes propriétés :

Très léger
Protecteur vis-à-vis de l’oxydation des formules
Plus économique, il permet une
restitution optimale de la crème
Matière recyclable à l’infini
Permet de réduire l’usage du plastique

C’est également la carte de visite de la marque, puisque nos best sellers sont conditionnés dans des tubes en aluminium depuis les débuts.

De plus, certains produits auparavant en tube plastique sont désormais conditionnés en tube aluminium, tels que notre Masque Confort Anti-Age et notre Hydra-Crème Légère. D’autres transferts sont prévus dans les mois à venir (au fur et à mesure des productions).

Nous améliorons sans cesse nos packagings pour améliorer le recyclage et réduire les

Les traitements de dépolissage sur nos pots et flacons en verres ont été supprimés.

Toutes les encres métallisées ont été supprimées de nos packagings pour permettre un meilleur tri.

Quand nous ne pouvons pas faire l’impasse sur le plastique (pour des questions de protection de la formule, avec les filtres anti-UV notamment), nous optons désormais pour un plastique contenant jusqu’à 50% de plastique recyclé (PCR).

Nous supprimons tous les éléments superflus (tels que les spatules en plastique pour les produits en pot) ainsi que les notices, dès que cela est possible et au fur et à mesure des productions.

Nos étuis sont en papier issu de forêts gérées de manière durable et responsable (FSC mixte). Ils restent aujourd’hui indispensables pour protéger certains produits (et notamment les tubes en aluminium) dans le transport.

Nos étuis, notices, flacons plastiques (PET), tubes aluminium, flacons et pots en verres sont tous recyclables. Des consignes de tri sont indiquées pour permettre une meilleure gestion des produits en fin de vie par le consommateur.