En 2024, des packagings encore plus responsables grâce à l’aluminium recyclé
C’est le mythique Lait-Crème Concentré qui a ouvert la voie en octobre dernier, avec un nouveau tube à 95% en aluminium recyclé, représentant une réduction de 60 % d’émissions de CO2*. Et quand on sait qu’il se vend 1 Lait-Crème Concentré toutes les 8 secondes*** dans le monde, l’enjeu est de taille.
Précurseur dans l’utilisation de l’aluminium depuis 1950 pour ses célèbres tubes, Embryolisse n’a de cesse d’améliorer l’impact environnemental de ses produits. Aujourd’hui la marque va plus loin avec de nouveaux packagings en aluminium recyclé et recyclable à l’infini, toujours aussi léger et ultra-protecteur, et bien moins énergivore. Une résolution qui s’inscrit dans sa démarche de développement plus durable, alliant éco-conception, soins multifonctions et consommation à prix doux et raisonnée.
L'incontournable tube aluminium
Dès sa création dans les années 50, Embryolisse choisit un matériau de choc pour ses tubes : l’aluminium. Le Lait-Crème Concentré, le Filaderme Émulsion et l’Embryoderme, sont conditionnés dans le fameux tube en aluminium. Sélectionné à l’époque pour son incroyable capacité à préserver les formules de l’air et de la lumière, il est aussi avant-gardiste : compactable, pliable, enroulable, il permet de terminer la crème jusqu’à la dernière goutte. Pas de gâchis !
Ce matériau plus écologique, puisqu’il est plus léger que le verre, limite aussi les émissions de CO2 lors du transport. Et surtout, il est recyclable à l’infini.
Il habille aujourd’hui de nombreuses formules de la marque comme le Masque Hydratation Intense, les deux Soin Blush de Peau 30 ml Rose Lumière et Abricot Lumière, le Masque Confort Anti-Âge, l’Hydra-Crème Légère et bientôt le Lait-Crème Multi-Protection.
1 tube en alu recyclé = -60% d'émission de CO2*
Ses merveilleuses propriétés en font aujourd’hui le deuxième métal le plus utilisé par les industries après le fer. Mais les réserves minières ne sont pas infinies, notamment celle de la bauxite avec lequel l’aluminium vierge est fabriqué. Au-delà de la préservation des ressources, l’usage de l’aluminium recyclé permet d'économiser de l'énergie et de minimiser les déchets. Avec 1 tonne d’aluminium recyclé on économise** 4 tonnes de bauxite, 95% d’énergie (comparé à la fabrication d’une tonne d’aluminium vierge) et on réduit de 7,5 tonnes les émissions de CO2.
À fin 2024, les Laboratoires Embryolisse s’engagent à passer l’intégralité de leurs tubes aluminium en alu recyclé.
*Données ACV réalisées selon les normes ISO14040 et 14044 pour un tube 25x105mm en aluminium recyclé
** Données Citéo
*** Sell in full year 2023 / Monde – tous formats et éditions confondus