Focus sur la Fleur de Capucine : actif surdoué pour la peau
Les Fleurs de Capucine
Elles sont connues pour leurs formes uniques et attrayantes, aux couleurs vives et flamboyantes. Mais saviez-vous que l’extrait de Fleur de Capucine, que l’on retrouve dans le Soin Blush de Peau Abricot lumière, a de nombreux bienfaits pour la peau ? Et notamment des propriétés oxygénantes insoupçonnées, une véritable bouffée d'air frais pour les peaux asphyxiées.
Le pouvoir des fleurs
L’Extrait de Fleur de Capucine tire ses pouvoirs des arabinogalactanes, des polysaccharides complexes composés d'arabinose et de galactose, deux types de sucres. Ces molécules sont généralement présentes dans les parois cellulaires de diverses plantes, y compris la capucine.
Dans les plantes, les arabinogalactanes boostent l’oxygénation des cellules en facilitant le transport de l’oxygène dans les cellules.
En skincare, ces polysaccharides renforcent la barrière cutanée et permettent à la peau de maintenir une hydratation optimale grâce à l’oxygénation.
Le nouveau Soin Blush de Peau Abricot lumière, à l’extrait de capucine
Soin détoxifiant pour les peaux asphyxiées, le Soin Blush de Peau Abricot lumière concentre les bénéfices de l’extrait de fleur de capucine, associé à l’acide hyaluronique de poids intermédiaire qui retient une grande quantité d’eau à l’intérieur de la peau. Parfaitement hydratée, la peau apparait plus lisse, le grain plus fin. Mieux, ce soin malin défroisse aussi le contour des yeux, atténuant les cernes et les poches. Une formule à 97% d’ingrédients d’origine naturelle, parfaitement tolérée par les peaux les plus sensibles.
Le langage des fleurs
La capucine est une fleur chargée de symbolisme et de légendes ancestrales.
Réputée pour incarner des valeurs nobles telles que la loyauté et l'amour, elle évoque également le courage et la résilience dans de nombreuses cultures, grâce à sa capacité à prospérer dans des conditions difficiles.
Selon la légende, le nom "capucine" trouve ses origines dans l'histoire des moines capucins, qui auraient cultivé cette plante au cœur de leurs jardins monastiques. Les éclatantes fleurs de la capucine, parées de couleurs vives, se muaient en symbole de la capuche rouge distincte portée par ces religieux, donnant ainsi naissance au nom "capucine".
Une tradition populaire en fait également une alliée précieuse des jardins, ses feuilles et ses fleurs agissant tel un bouclier naturel contre les maladies végétales. La capucine, dotée de propriétés répulsives, aurait ainsi pour mission de veiller sur la santé et la prospérité des autres plantes qui l'entourent.