Huile de Roucou : antioxydant surdoué
Traditionnellement utilisée en Amazonie, l’Huile de Roucou est reconnue pour ses bienfaits exceptionnels pour la peau. Cette huile précieuse, que l’on retrouve dans la Crème Solaire et le Stick Solaire Embryolisse, est une véritable pépite antioxydante naturelle.
L'Huile de Roucou est extraite des graines du Roucouyer (Bixa orellana), un petit arbre aux fruits colorés originaire d’Amérique du Sud. Le roucou est une capsule de couleur rouge foncé entourée d’épines souples, qui contient les graines. Historiquement, il servait aux Indiens d’Amérique pour se teindre la peau en rouge afin de se protéger des insectes et du soleil, d’où le nom de « peaux rouges ». Le fruit n’étant pas comestible, les graines sont transformées en une huile aux multiples vertus.
Riche en Béta-caroténoïdes antioxydants, ces pigments aident à prévenir les dommages cutanés causés par une exposition au soleil. Ils offrent une protection naturelle contre les rayons UV et les radicaux libres, molécules instables, générées par l'exposition aux UV et responsables du stress oxydatif, qui conduisent à des dommages cellulaires et au vieillissement de la peau. Les antioxydants présents dans l'Huile de Roucou neutralisent ces radicaux libres, protégeant ainsi la peau des agressions extérieures et préservant son éclat et sa jeunesse.
Hydratante et nourrissante, l’Huile de Roucou sublime la peau grâce à sa légère teinte orangée. Elle est associée à des filtres organiques dernière génération SPF 50/50+ et PA++++ dans notre Crème Solaire et notre Stick Solaire, pour une protection optimale contre les UVB et les UVA. Deux formules plus respectueuses des océans*, testées sur 100% de peaux sensibles, offrant un joli coup d’éclat pour une peau satinée et un hâle plus lumineux.
*Test de toxicité sur algues marines (espèce Phaeodactylum tricornutum) après 2 heures d’exposition- NF EN ISO 10253 : 2016 et Test de toxicité sur boutures de corail (espèce Seriatopora hystrix), après 96 heures d’exposition.