16 mars 2017

Olivier Tissot, maquilleur,

une histoire qui dure depuis 20 ans avec Embryolisse

Au cœur de la marque Embryolisse, née en 1950, le mythique Lait-Crème Concentré est devenu au fil des années un produit universel vendu dans le monde entier à des millions d’exemplaires. Un soin surdoué dont les maquilleurs professionnels raffolent : ils usent et abusent de ce secret de beauté qui transforme la peau et l’utilisent sur les stars, actrices et mannequins pour sublimer leur peau et la préparer au maquillage.

Aujourd’hui Olivier Tissot, l’un de ses nombreux adeptes, se lie à la marque et devient son Maquilleur et Expert Skincare.

« Mettre les femmes en lumière » c’est ainsi qu’Olivier Tissot résume son métier de maquilleur qu’il exerce depuis près de 20 ans. Une véritable passion enrichie au contact des plus grands maquilleurs et mise au service des plus belles marques. S’il est fier de maquiller les célébrités de la mode et du 7ème art, il aborde sa nouvelle collaboration avec Embryolisse comme une chance de sublimer toutes les femmes.

 

Olivier connait les produits Embryolisse depuis ses débuts : « C’est un outil indispensable. Je ne connais pas un seul maquilleur dans le monde qui ne se serve pas du Lait-Crème Concentré.

Véritable couteau suisse de la profession, il s’utilise de multiples façons : démaquillant, base de maquillage, massage, masque… Sa formulation simple et efficace à un prix très accessible en a fait LA référence dans le monde entier. » Olivier nous confie en quelques mots ce que signifie pour lui la marque Embryolisse et le maquillage.

SA RENCONTRE AVEC LA MARQUE

Après mon parcours dans la cosmétique pure et l’univers de la couleur, j’aborde avec Embryolisse le monde beaucoup plus fin de la dermo-cosmétique. C’est pour moi une évolution logique, car la qualité de la peau est une donnée primordiale dans la réussite d’un maquillage.

Embryolisse est complètement dans la tendance du maquillage nude, très soft, dans le respect de la peau et la recherche d’un résultat naturel, tout ce que je défends.

SA VISION DU MAQUILLAGE

Tout réside dans le soin que l’on apporte à la peau dans son ensemble : hygiène de vie, nutrition, qualité des soins, bien-être… La femme d’aujourd’hui, dès 30 ans, a pris conscience de l’importance de tous ces facteurs, et se sent concernée par le vieillissement prématuré. Elle veut avoir une vision globale et des conseils pour la préserver dans le temps… Embryolisse correspond à cette approche très large, sans être élitiste.

Pour moi, et je crois pour la femme d’aujourd’hui, la passerelle soin-maquillage est une évidence. Quand une fille a une peau parfaite, on n’a pas besoin de la cacher derrière une couche épaisse de maquillage. Pour qu’elle soit jolie on peut se contenter d’un massage avec le Lait-Crème Concentré, d’un correcteur de teint et d’un baume à lèvres. On la met ainsi en lumière et on laisse les couleurs naturelles apparaître.

SES CONSEILS POUR PRÉPARER LA PEAU AU MAQUILLAGE

La phase d’éveil de la peau est primordiale. La règle de base à tout âge : ne pas utiliser l’eau du robinet, très irritante. Le matin, la Lotion Micellaire est formidable pour nettoyer tout en douceur, puis on applique un spray d’Eau de Beauté Rosamélis pour le coup de fouet. Sans oublier l’Éclat du Regard, produit magique pour défatiguer.

On laisse la peau se réveiller en la massant avec la base de maquillage – souvent le Lait-Crème Concentré dans mon cas – qui stimule la micro-circulation. Il faut éviter, quand on peut, d’enchaîner trop vite avec le maquillage, la peau doit d’abord assimiler le soin.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Newsletter

*En donnant votre accord, vous resterez régulièrement informé(e) des nouveautés et des promotions proposées par les Laboratoires Embryolisse. En aucun cas, ces informations ne seront cédées à des tiers. Votre adresse e-mail sera conservée pendant 3 ans à compter de votre dernier contact. Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations vous concernant en écrivant à Embryolisse - 16 rue Danton - 92137 Issy-les-Moulineaux Cedex.

Inscrivez-vous à notre newsletter !