Rencontre avec Olivier Tissot
La véritable star des backstages*, c’est le Lait-Crème Concentré !
Rencontre avec Olivier Tissot, Maquilleur et Expert Skincare Embryolisse.
« Mettre les femmes en lumière » c’est ainsi qu’Olivier Tissot résume son métier de maquilleur qu’il exerce depuis 18 ans. Une véritable passion enrichie au contact des plus grands maquilleurs et mise au service des plus belles marques. S’il est fier de maquiller les célébrités de la mode et du 7ème art, il aborde sa nouvelle collaboration avec Embryolisse comme une chance de sublimer toutes les femmes.
Une rencontre qui ne doit rien au hasard…
Votre vision d’un maquillage réussi ?
C’est un maquillage qui sait se faire oublier, un visage qui prend bien la lumière, grâce à des produits qui savent sublimer la peau. La personne doit être mise en valeur, et non dissimulée derrière un maquillage trop lourd. Toujours préférer de ne pas en faire trop.
Pourquoi Embryolisse ?
Parce qu’il n’y a pas de beau maquillage sans conscience de ce que l’on met sur sa peau, avant, pendant et après le maquillage. Avec Embryolisse, la mise en beauté commence par le soin : on s’attache à l’essentiel, c’est-à-dire la santé de la peau. C’est une approche vraiment globale, une conception réellement moderne du maquillage. On est dans le vrai.
Y a t-il une routine type ?
D’abord, bien préparer sa peau le matin en la nettoyant avec la Lotion Micellaire. Ensuite, effectuer des petits massages sur le visage avec le Lait-Crème Concentré pour relancer la microcirculation. C’est la phase d’éveil de la peau, et il ne faut pas hésiter à laisser passer un peu de temps avant d’unifier le teint avec la BB Cream, appliquée simplement par effleurements. Ensuite la pose du Soin Booster Cils va gainer les cils, qu’on y ajoute du mascara ou non.
Les petits réflexes qui changent tout ?
Boire beaucoup d’eau et rafraîchir son teint en milieu de journée avec une pulvérisation d’Eau de Beauté Rosamélis.
Le faux-pas à éviter absolument ?
Utiliser l’eau du robinet sur le visage, trop calcaire. Et surtout, se maquiller sur une peau insuffisamment hydratée.
Le Lait-Crème Concentré ?
Un concentré de savoir-faire !
Comme la plupart des maquilleurs, j’ai découvert très vite que le Lait-Crème
Concentré était l’allié incontournable des backstages*.
Rien d’étonnant, puisque sa formule simple et magique à la fois est en soi un gage de réussite. Pour nous, c’est la certitude que la peau sera bien préparée sans risque de mauvaise surprise. C’est vraiment LA base de maquillage de tous les maquilleurs.
Les modèles le savent bien, elles nous laissent faire en toute confiance.
*coulisses