Routine make-up* express pour un teint frais et lumineux
Artiste maquilleuse et experte skincare Embryolisse
Propos recueillis lors de sa démonstration « Make-up pour un teint lumineux, tout en transparence » à l’occasion du salon The Beauty Expérience, le 15 juin 2024 à Paris.
Etape 1: Nettoyer la peau avec la Lotion Micellaire
Il est indispensable de toujours nettoyer la peau avec un petit coton avant chaque maquillage.
Etape 2: Préparer la peau avec le Lait-Crème Concentré
Bien hydrater sa peau avant le maquillage est essentiel. C’est ce qui va faire la base et la longue tenue du maquillage. J’utilise depuis toujours le Lait-Crème Concentré, que j’applique en massant la peau, pour enlever les petits nœuds et les tensions du visage, en faisant toujours des mouvements vers le haut pour lifter. Détendu, le visage est alors beaucoup plus lumineux et rayonnant.
Etape 3: Appliquer le Soin Regard Lift-Intense
Ensuite j’applique directement le Soin Regard Lift-Intense sur le contour des yeux. Le contour de l’œil est la zone la plus fine et la plus sensible du visage, il faut donc bien l’hydrater.
Mon tip*** : j’applique également le Soin Regard Lift Intense sur la zone T. Cela va attirer la lumière et fera la différence sur le résultat final.
Etape 4: Magnifier le regard avec le Soin Booster Cils et Sourcils
Pendant que les soins pénètrent, j’applique le Soin Booster Cils et Sourcils, qui contient de l’huile de ricin, pour brosser, fortifier et protéger les cils et les sourcils. Je l’utilise beaucoup personnellement aussi, pas que sur mes modèles.
Etape 5: Illuminer le teint avec le Soin Blush de Peau
Il existe en Abricot lumière et en Rose lumière, à choisir en fonction de son envie. Il s’utilise sur la totalité du visage, pour un effet bonne mine, et il donne un joli coup d’éclat au teint.
Etape 6: Appliquer localement le Soin Correcteur Anti-Cernes
J’utilise peu de fond de teint, je travaille beaucoup avec des anti-cernes, par zones. Pour un maquillage naturel et très transparent, la peau n’a pas besoin de trop de matière. J’applique localement le Soin Correcteur Anti-Cernes, sur le contour de l’œil, mais également sur le contour du nez et la zone T.
Etape 6: Réchauffer le teint avec la Poudre Compact Bonne Mine
J’utilise ensuite la Poudre Compacte Bonne Mine pour sculpter le visage de manière naturelle, tout en transparence. Très douce, cette poudre va matifier en même temps. Et il y a des légères nacres qui font ressortir la lumière. Je l’applique également sur le cou et le buste.
Etape 7: De la couleur avec le Baume Douceur Lèvres
J’aime utiliser le Baume Douceur Lèvres Rose en blush, que j’applique par touches avec les doigts sur le haut des pommettes. Cela va créer encore plus de fraicheur et de lumière. Mon tip*** : le mettre sur la paupière mobile et dans l’angle. Et je l’utilise également sur les lèvres bien sûr. Il est tellement lumineux, c’est un nude parfait qui sublime la couleur naturelle des lèvres.
Etape 8: Un regard bien dessiné avec le Mascara Soin Courbe et Définition
Les cils changent tout sur un maquillage. J’utilise directement le Mascara Soin Courbe et Définition avec sa brosse et je finis avec un pinceau à cils pour parfaire l’application. Il est intense et ne fait pas de paquets. Le geste va toujours de la racine des cils vers le haut. Il ne faut pas hésiter à repasser et à aller vers les extérieurs pour galber l’œil et l’étirer.
Etape 9: La touche finale avec l’Eau de Beauté Rosamélis
En quelques sprays, elle va fixer le maquillage et rafraîchir le teint.
Etape 10: Hydrater le haut du corps
Et on n’oublie pas de bien hydrater le cou, le buste et les bras avec le Lait-Crème Fluide+.
*Make-up=maquillage
**non maquillé
***tips = astuces