Embryolisse dans ma pharma
(ci-après «l’organisateur»),
Chaque salarié ou salariée participant postera une publication (en photo ou vidéo) sur le compte public Instagram de la pharmacie dans laquelle il ou elle travaille, (non-admission de toute publication sur un compte personnel du participant) d’une capture de la mise en avant de la gamme de produits EMBRYOLISSE, réalisée hors linéaire, soit à l’intérieur du point de vente dans une zone accessible au consommateur, et/ou en vitrine, en le ou les taguant @embryolisse.
L’organisateur se réserve le droit d’éliminer du choix du jury, toute participation qui ne respecterait pas le règlement, ou toute participation relevant d’une officine de pharmacie dont il serait constaté, par le réseau de délégués pharmaceutiques ou par un prestataire, que la mise en avant photographiée n’est pas présente dans ladite officine de pharmacie.
- Pour les photographies classées de 6 à 100 : Un panachage de 10 produits EMBRYOLISSE au choix de l’organisateur,
- Pour les photographies classées de 1 à 5 : Une invitation à un cours de maquillage par un maquilleur professionnel pour deux personnes, avec prise en charge du déplacement dans la limite d’un montant total de 260€, ainsi que du logement dans un hôtel 3 étoiles, à Paris, pour une nuit avec petit déjeuner inclus.
En cas de force majeure, les Laboratoires EMBRYOLYSSE se réservent le droit de remplacer les lots gagnés par un lot de nature et/ou de valeur équivalente.
- Pour les lots des gagnants classés de 6 à 100, par remise au participant gagnant, d’un « bon gagnant » contre signature, accompagné des produits alloués, par les membres du réseau commercial à l’occasion de leur visite en pharmacie entre le 2 mai et 31 août 2022,
- Pour les lots des gagnants classés de 1 à 5, il sera adressé le 21 mars 2022 à chaque participant gagnant relevant de cette partie du classement, un message Instagram sur le compte de la pharmacie, l’avisant de son gain et demandant la fourniture d’un certain nombre d’informations (code CIP, nom de la pharmacie, adresse postale, nom du salarié participant), que la pharmacie devra avoir notifiées avant le 28 mars 2022.
Les gagnants injoignables, comme ceux ayant quittés la pharmacie au jour de la remise des lots, ne pourront prétendre à aucun lot, dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit. Dans ce cas, le lot sera attribué à la pharmacie dont le compte Instagram aura été utilisé pour participer.
Les lots attribués sont personnels et non transmissibles. Les lots attribués aux gagnants ne sont pas échangeables et ne peuvent donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de leur contre-valeur (totale ou partielle). En conséquence, il ne sera répondu à aucune réclamation d’aucune sorte.
Ces données sont exclusivement conservées pour la gestion du concours et ne seront en aucun cas traitées ultérieurement à des fins de prospection commerciale par le responsable de traitement.
En cas de contestation, les participants disposent du droit d’introduire une réclamation auprès de la commission nationale informatique et libertés (Cnil).
La société organisatrice sera dégagée de toute responsabilité en cas de survenance d’un élément de force majeure (grèves, …) qui priverait même partiellement les gagnants de leur gain.
Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l’application ou l’interprétation du présent règlement. Toute contestation ou réclamation relative au concours devra être formulée par écrit à l’adresse suivante : trade_marketing@embryolisse.com
Aucune contestation ne sera prise en compte huit jours après la clôture du concours.
Une copie du règlement sera adressée gratuitement sur simple demande écrite adressée à l’organisateur par courriel à trade_marketing@embryolisse.com
CONCEVOIR DES PRODUITS RESPECTUEUX ET FACILITATEURS DU QUOTIDIEN
La charte de formulation Embryolisse, supervisée par des pharmaciens experts en dermo cosmétique, repose sur une recherche de l’essentiel et du meilleur pour la peau depuis 1950.
L’expertise des Laboratoires Embryolisse se base sur un savoir-faire unique en formulation minimaliste répondant aux besoins cutanés essentiels : hydratation, nutrition, protection.
Nos soins sont pensés :
Naturels
Chaque nouveau produit intègre 90 à 95% minimum d’ingrédients d’origine naturelle, hors produits teintés Secrets de Maquilleurs®, pour lesquels nous visons 85% minimum d’ingrédients d’origine naturelle. En parallèle, nous reformulons l’ensemble de notre catalogue pour atteindre ces seuils de naturalité sur l’intégralité de nos produits : en 2022, les deux tiers de notre offre produits répondent à ces critères, et nous avons pour ambition un catalogue 100% green en 2024.
Nos soins sont pensés :
Efficaces
Tous nos produits sont cliniquement testés et approuvés par des laboratoires indépendants.
Nos soins sont pensés :
Tolérance optimale
Afin de garantir une tolérance optimale, nos formules sont désormais systématiquement testées sur peaux sensibles. Marque née dans un hôpital parisien spécialisé en dermatologie et aujourd’hui dirigée par un pharmacien : la conformité réglementaire ne fait l’objet d’aucun compromis.
Nos soins sont pensés :
Multi-fonctions
Parce qu’œuvrer pour une consommation plus responsable est dans notre ADN, nos innovations sont réfléchies pour être multi-usages, faciles d’utilisation, s’intégrant dans des routines courtes, et accessibles à une clientèle très large.

Pour nos tubes, nous choisissons en priorité l’aluminium pour ses excellentes propriétés :
Très léger
Protecteur vis-à-vis de l’oxydation des formules
Plus économique, il permet une
restitution optimale de la crème
Matière recyclable à l’infini
Permet de réduire l’usage du plastique
C’est également la carte de visite de la marque, puisque nos best sellers sont conditionnés dans des tubes en aluminium depuis les débuts.
De plus, certains produits auparavant en tube plastique sont désormais conditionnés en tube aluminium, tels que notre Masque Confort Anti-Age et notre Hydra-Crème Légère. D’autres transferts sont prévus dans les mois à venir (au fur et à mesure des productions).

Nous améliorons sans cesse nos packagings pour améliorer le recyclage et réduire les
Les traitements de dépolissage sur nos pots et flacons en verres ont été supprimés.
Toutes les encres métallisées ont été supprimées de nos packagings pour permettre un meilleur tri.
Quand nous ne pouvons pas faire l’impasse sur le plastique (pour des questions de protection de la formule, avec les filtres anti-UV notamment), nous optons désormais pour un plastique contenant jusqu’à 50% de plastique recyclé (PCR).
Nous supprimons tous les éléments superflus (tels que les spatules en plastique pour les produits en pot) ainsi que les notices, dès que cela est possible et au fur et à mesure des productions.
Nos étuis sont en papier issu de forêts gérées de manière durable et responsable (FSC mixte). Ils restent aujourd’hui indispensables pour protéger certains produits (et notamment les tubes en aluminium) dans le transport.
Nos étuis, notices, flacons plastiques (PET), tubes aluminium, flacons et pots en verres sont tous recyclables. Des consignes de tri sont indiquées pour permettre une meilleure gestion des produits en fin de vie par le consommateur.