Tous nos produits sont développés et fabriqués en France, dans des usines engagées dans une démarche de développement durable.
Nous privilégions un approvisionnement de proximité pour nos emballages (plus de 90% en Europe dont plus de 50% en France).
Nous travaillons en permanence sur l’amélioration de nos formules et de nos emballages, pour mieux répondre aux attentes de nos consommateurs et être plus respectueux de l’environnement.
Nous nous efforçons d'intégrer des critères d'écoconception à chaque nouveau développement : nous visons 95 %* minimum d’ingrédients d’origine naturelle.
Même si le chemin est encore long et que nous avons beaucoup de défis à relever, notre objectif est d'accélérer notre démarche en matière de développement durable d’ici 2023.
*hors produits Secret de Maquilleurs, pour lesquels nous visons 85 % minimum d’ingrédients d’origine naturelle.
Depuis toujours, nos priorités portent sur l’efficacité et l’innocuité de nos produits. Nous favorisons les formules courtes où chaque actif est méticuleusement choisi et dosé, sans compromis sur la tolérance.
Nous privilégions les actifs d’origine naturelle, issus de plantes et de longue tradition médicinale ou cosmétique.
Le choix d’un actif naturel ne se fait jamais au détriment de la sécurité, certains ingrédients végétaux pouvant être irritants ou allergisants, nous choisirons toujours ce que la peau tolère le mieux.
Les ingrédients de synthèse sont utilisés pour garantir la sensorialité et l’efficacité de la formule (conservateurs pour éviter les contaminations microbiologiques, filtres solaires pour protéger la peau, parfum pour la sensorialité).
Nous avons toujours favorisé une consommation plus raisonnée, avec des produits multi-fonctions, qui permettent des routines courtes.
Parce que l’avenir écologique de notre Terre et de nos océans est devenu une urgence absolue, nous travaillons chaque jour à l’amélioration de nos emballages pour un meilleur recyclage.
Depuis plusieurs années, nous œuvrons pour plus de réduction des emballages, dès que cela est possible.
Nos étuis, notices, flacon plastiques (PET), tubes aluminium, flacons et pots en verre sont recyclables.
Dès que cela est possible, nous réduisons le plastique de nos emballages, au bénéfice d’autres matières, telles que le verre et l’aluminium qui sont recyclables à l’infini.
Parce que chacun à notre niveau, nous pouvons agir au quotidien pour améliorer les choses, chez Embryolisse nous avons mis en place des petits gestes plus écologiques.
Nous avons fait évoluer nos habitudes :
Suppression des bouteilles, gobelets et toute vaisselle en plastique.
Bouteilles en verre et fontaines à eau sont à disposition des collaborateurs et des visiteurs.
Nous sommes entrés dans une démarche de dématérialisation. Nous limitons les impressions à ce qui est nécessaire, et pour nos documents imprimés nous utilisons uniquement des papiers issus de filières PEFC*.
*programme de gestion durable des matériaux issus du bois.