Chouchoutez et redynamisez votre corps !

Chouchoutez et redynamisez votre corps ! - Magazine - embryolisse

Pour préparer l’arrivée des beaux jours rien de tel que de prendre soin de votre corps. Après ces longs mois d’hiver et cette période de confinement, il mérite désormais toute votre attention ! Alors prêtes à le chouchouter et le raffermir ?

LA FERMETÉ, C’EST QUOI ?
À 20 ans, la fermeté c’est un état de grâce de la peau dont on n’a généralement même pas conscience ! La production de collagène et d’élastine - les fibres du “matelas” cutané - est maximale, ainsi que celle de l’acide hyaluronique qui apporte son rebondi, son “pulp”. Sommes-nous toutes égales face à la fermeté ? Pas plus que devant le tour de taille ! En revanche, elle se contrôle, s’entretient et s’améliore à condition de s’en occuper un tout petit peu tous les jours...

 

1 : S’oxygéner le corps et l’esprit en bougeant

Ce n’est plus à démontrer : pratiquer une activité sportive permet de relancer l’organisme, notamment par la stimulation de la circulation sanguine.
Au quotidien, prenez le temps de faire 10 minutes de sport. Choisissez quelques exercices ciblés : des jumping jacks, des abdos, des squats …

Vous pouvez également prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur et faire un petit détour dans votre quartier avant de rentrer chez vous afin de marcher un peu chaque jour.

 s’oxygéner le corps et l'esprit

2 : Tonifier le corps et se crémer de la tête au pied

Terminez votre douche par un jet d’eau froide. Commencez par le bas du corps, des pieds au ventre en passant par les cuisses. Et avec un peu de courage, continuez la remontée sur tout votre buste en finissant par les bras. Cela dynamisera votre peau pour la rendre plus tonique.

Appliquez ensuite la Crème 365 Raffermissante Corps. C’est avant tout une formule riche en actifs d’origine naturelle, dans une texture gel-crème rafraîchissante au toucher satiné, doux et enveloppant qu’on a plaisir à appliquer tous les jours. Elle contient des actifs musclés pour hydrater, nourrir et tonifier votre peau :

  • Extraits végétaux de guarana et de pois, tonifiants et raffermissants.
  • Acide hyaluronique, hydratante.
  • Beurre de karité nourrissant et adoucissant.
  • Protéines de blé, effet tenseur.

s'automasser avec la crème 365 raffermissante corps embryolisse
Auto-massez vous pour une application active. Prendre le temps d’un auto-massage au moment de l’application optimise l’efficacité du soin : la température de la peau augmente et les actifs pénètrent ainsi plus vite ! Sur le ventre, les cuisses et les bras par exemple, ne pas hésiter à appliquer la technique manuelle du palper-rouler consistant à faire “ rouler ” la peau entre les pouces et les index.

 

3 – Choisir les bons ingrédients dans son assiette pour hydrater et détoxifier son corps

La recette pour mieux éliminer et nettoyer l’organisme tient en deux mots : hydrater et détoxifier, deux actions que l’on obtient simultanément en choisissant les bonnes boissons et les bons aliments.

Il est conseillé de boire en moyenne 1,5 L de liquide par jour, tous breuvages confondus. Les jus de fruits ou de légumes frais peuvent être vos meilleurs alliés. Quelques mélanges les plus connus que vous pouvez réaliser chez vous :

  • carottes, pommes, citron
  • pommes, ananas, kiwi
  • oranges, carottes, concombres
  • betteraves, pommes, carottes
  • brocolis, céleris, persil…

…sans oublier d’ajouter à la fin un peu de gingembre râpé ou en poudre. Par sa capacité à entretenir la flore intestinale et à mieux digérer les graisses, c'est un excellent stimulant de l'appareil digestif.

Faites également une cure de légumes, crus ou peu cuits, pour préserver leur apport vitaminique. La saison est généreuse en légumes délicieux dont il faut profiter tant qu’il est temps : artichauts, concombres, céleris, poireaux, tomates, poivrons, et un peu plus tard les asperges. N’hésitez pas à ajouter oignons, thym, romarin et aïl (en enlevant le germe) dans la préparation de vos plats. Ils contribuent eux aussi à purifier l’organisme.

 jus énergisant guarana

TESTEZ UNE RECETTE ÉNERGISANTE AU GUARANA

Les ingrédients :

  • 1/4 de betterave épluchée
  • 3 oranges
  • 1 grosse cuillère à café de miel
  • 10 graines de Guarana
  1. Mixez les graines de guarana au mixeur ou mieux, au moulin à épices.
  2. Découpez la betterave en morceaux et pressez les oranges.
  3. Mettez tous les ingrédients au mixeur : betteraves, jus d'orange, miel et guarana. Vous pouvez alors aussi ajouter l'épice de votre choix. Mixez jusqu'à obtenir une boisson bien lisse. Dégustez !

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Newsletter

*En donnant votre accord, vous resterez régulièrement informé(e) des nouveautés et des promotions proposées par les Laboratoires Embryolisse. En aucun cas, ces informations ne seront cédées à des tiers. Votre adresse e-mail sera conservée pendant 3 ans à compter de votre dernier contact. Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations vous concernant en écrivant à Embryolisse - 16 rue Danton - 92137 Issy-les-Moulineaux Cedex.