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Article: 1950-2020 : 70 ans de bienveillance pour votre peau

1950-2020 : 70 ans de bienveillance pour votre peau - Magazine - embryolisse

1950-2020 : 70 ans de bienveillance pour votre peau

70 ans durant lesquels les valeurs fondamentales de la marque n’ont pas changé : BIENVEILLANCE, COMPLICITÉ et AUTHENTICITÉ.

Retour sur l’incroyable histoire de notre entreprise familiale, française et indépendante qui œuvre au quotidien, formule et produit en France, des soins astucieux contribuant au bien-être des femmes.

PIONNIER DE LA DERMO-COSMÉTIQUE

Hôpital Saint Louis dans les années 50

En 1950, un dermatologue de l’hôpital Saint Louis de Paris, spécialisé dans les pathologies cutanées, invente une préparation simple, universelle et accessible à tous pour soigner les affections de ses patients. Le Lait-Crème Concentré est né.

Très vite, les produits Embryolisse sont plébiscités par les dermatologues qui les prescrivent sur ordonnance pour leur efficacité et leur innocuité.

Dans les années 70, le Pr. Aron-Brunetière, dermatologue renommé de l’hôpital Saint Louis, se fait l’ambassadeur de la marque dans les congrès internationaux de Dermatologie. Il plébiscite le Lait-Crème Concentré pour son efficacité et sa simplicité : « Je ne connais qu’un seul produit efficace et sans danger, c’est le Lait-Crème Embryolisse ».
La marque acquiert alors une renommée internationale.

DE L’HÔPITAL AUX BACKSTAGES

Lorsqu’il rejoint le service de Dermatologie de la fondation Rothschild, le Pr Aron-Brunetière prescrit naturellement le Lait-Crème Concentré aux Baronnes de Rothschild et aux célébrités de l’époque. Ces dernières vont faire connaître le produit à leurs maquilleurs qui l’adopteront pour les décennies à venir. Ils installeront la marque dans le paysage des professionnels de la beauté et dans le vanity de consommatrices du monde entier.

Les maquilleurs professionnels apprécient en particulier les vertus multi-fonctions (préparation du maquillage et démaquillage) et l’efficacité du Lait-Crème Concentré pour les peaux sur-sollicitées des mannequins et des actrices.

Avec l’arrivée des réseaux sociaux, Embryolisse n’est plus seulement un secret qui se transmet de mère en fille, de dermatologue à patiente, ou de maquilleur à mannequin. Désormais la marque se « partage », « se tweete », «s’instagrame » et se « like », la portant à la connaissance du plus grand nombre, recrutant une nouvelle génération d’addictes.

évolution du lait-creme concentre embryolisse

RETOUR AUX SOURCES

Face à la crise sanitaire et aux difficultés rencontrées par le personnel soignant, Embryolisse lance en avril 2020 l’opération Des crèmes pour nos soignants.

20 000 tubes de Filaderme Emulsion sont distribués aux soignants en ayant fait la demande, partout en France, pour soulager leurs mains et leurs visages abîmés par le port permanent du masque.

Les produits ont ainsi été distribués dans les services Covid, mais aussi auprès des soignants souvent oubliés en Ehpad, services pédiatriques, psychiatriques, oncologiques, … ou en cabinet libéral.

ENGAGÉE POUR L’AVENIR

Depuis toujours la transparence est au cœur de l’ADN des Laboratoires Embryolisse. Les produits sont élaborés en France dans des usines engagées dans une démarche de développement durable. Toutes les formules sont passées au crible pour être toujours plus naturelles, dans des emballages éco-conçus avec l’empreinte écologique la plus faible possible.

Même à 70 ans, Embryolisse n’a pas encore révélé tous ses secrets… Riche de la confiance des médecins, des maquilleurs et de ses fidèles utilisatrices, la marque réserve de jolies surprises pour les mois et les années à venir, avec des soins qui continueront à apporter confort, beauté et bien-être. L’essentiel, tout simplement.

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