Regard fatigué ? Découvrez l’astuce des maquilleurs pour le faire pétiller !

Regard fatigué ? Découvrez l’astuce des maquilleurs pour le faire pétiller ! - Magazine - embryolisse

Même lorsqu’on utilise un bon contour de l’œil quotidiennement, il y a des matins plus difficiles que d’autres. Une nuit trop courte, de la fatigue accumulée, une mauvaise circulation, quelques excès… et les cernes sont accentués donnant au visage un air fatigué. Et le port du masque n’arrange rien ! Non seulement il est facteur d’irritations… mais en plus tous les regards sont tournés vers nos yeux !

Eclat du Regard Embryolisse : le petit coup de pouce magique

Ce petit stick à effet glaçon a révolutionné les habitudes en matière de contour de l’œil. Rafraichissant et hydratant, son effet « réveil matin immédiat » est la solution express pour délasser le contour de l’œil et atténuer cernes et poches.

Ses atouts ?

  • Un petit format très pratique pour épouser le contour de l'œil
  • 99% d'ingrédients d'origine naturelle
  • Un effet glaçon immédiat, même sans le mettre au réfrigérateur
  • Sans parfum, pour éviter les risques d’allergies

Eclat du Regard stick yeux Embryolisse

Le soin malin devenu l’astuce des maquilleurs

Primé lors de son lancement en 2015 par le magazine Santé Magazine et le prix des consommateurs Victoire de la Beauté, Eclat du Regard a depuis fait de nombreux adeptes et notamment parmi les maquilleurs professionnels.

Olivier Tissot, maquilleur expert Embryolisse, nous explique pourquoi :

"Le 1er avantage de l’Eclat du Regard, c’est l’effet glaçon décongestionnant qu’on utilise depuis toujours en tant que maquilleurs. Autrefois, on se servait d'une cuillère froide pour décongestionner, plus besoin maintenant. Le regard est reposé. On peut procéder ensuite à la pose de l’anti-cernes."

Pourquoi prendre soin de son contour de l’œil ?

8 femmes sur 10 sont concernées par les poches et les cernes, ce n’est donc pas une mince préoccupation. La cause ? Un épiderme du contour de l’œil 4 fois plus fin que sur le reste du visage.

Peu pourvue en glandes sébacées, la peau du contour de l’œil est déficiente en film protecteur. Ses moyens de défense sont donc limités face aux agressions quotidiennes qu’elle subit, telles que :

  • Les soins et les démaquillages, trop souvent réalisés avec des produits inadaptés.
  • Les rayons ultraviolets auxquels elle est exposée tous les jours, toute l’année.
  • Les mouvements des yeux et des paupières qui participent à l’apparition des ridules et des rides.
  • Les agents polluants, les poussières, le tabac, le masque…
  • Les trop longues heures passées devant nos écrans.

Ces micro-agressions quotidiennes pourront engendrer allergies, rougeurs, dessèchement cutané, démangeaisons et gonflement. Elles contribuent également en permanence à l’apparition des signes de l’âge.

Pour pallier tout cela, quelques bons gestes sont faciles à adopter matin et soir : un bon nettoyage/démaquillage en douceur et un soin hydratant protecteur pour renforcer l’épiderme.


Newsletter

*En donnant votre accord, vous resterez régulièrement informé(e) des nouveautés et des promotions proposées par les Laboratoires Embryolisse. En aucun cas, ces informations ne seront cédées à des tiers. Votre adresse e-mail sera conservée pendant 3 ans à compter de votre dernier contact. Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations vous concernant en écrivant à Embryolisse - 16 rue Danton - 92137 Issy-les-Moulineaux Cedex.