Même lorsqu’on utilise un bon contour de l’œil quotidiennement, il y a des matins plus difficiles que d’autres. Une nuit trop courte, de la fatigue accumulée, une mauvaise circulation, quelques excès… et les cernes sont accentués donnant au visage un air fatigué. Et le port du masque n’arrange rien ! Non seulement il est facteur d’irritations… mais en plus tous les regards sont tournés vers nos yeux !
Ce petit stick à effet glaçon a révolutionné les habitudes en matière de contour de l’œil. Rafraichissant et hydratant, son effet « réveil matin immédiat » est la solution express pour délasser le contour de l’œil et atténuer cernes et poches.
Primé lors de son lancement en 2015 par le magazine Santé Magazine et le prix des consommateurs Victoire de la Beauté, Eclat du Regard a depuis fait de nombreux adeptes et notamment parmi les maquilleurs professionnels.
Olivier Tissot, maquilleur expert Embryolisse, nous explique pourquoi :
"Le 1er avantage de l’Eclat du Regard, c’est l’effet glaçon décongestionnant qu’on utilise depuis toujours en tant que maquilleurs. Autrefois, on se servait d'une cuillère froide pour décongestionner, plus besoin maintenant. Le regard est reposé. On peut procéder ensuite à la pose de l’anti-cernes."
8 femmes sur 10 sont concernées par les poches et les cernes, ce n’est donc pas une mince préoccupation. La cause ? Un épiderme du contour de l’œil 4 fois plus fin que sur le reste du visage.
Peu pourvue en glandes sébacées, la peau du contour de l’œil est déficiente en film protecteur. Ses moyens de défense sont donc limités face aux agressions quotidiennes qu’elle subit, telles que :
Ces micro-agressions quotidiennes pourront engendrer allergies, rougeurs, dessèchement cutané, démangeaisons et gonflement. Elles contribuent également en permanence à l’apparition des signes de l’âge.
Pour pallier tout cela, quelques bons gestes sont faciles à adopter matin et soir : un bon nettoyage/démaquillage en douceur et un soin hydratant protecteur pour renforcer l’épiderme.